Chez Alphasim vous aurez Ă composer avec 7 talents par
joueur. Dont 3 sont influencés par l’entraînement et 4 autres qui sont
influencés par leur jeu pendant une partie.
Le maniement : Le maniement est le talent
qui sert à manier la rondelle. La puissance et la précision des lancers sont
aussi influencées par ce talent.
Le maniement est très utile pour les stratégies offensives.
Mais il est aussi utile pour ne pas créer des revirements et gagner des mises
en jeu.
La couverture : La couverture est un
talent plutôt défensif. Il aidera vos défenseurs à bloquer des lancers. Il est
aussi très utile pour reprendre la rondelle lorsque vous l’aurez perdu.
La couverture est aussi un talent de sagesse. Un joueur qui
couvre bien son adversaire prend nécessairement moins de punition.
La robustesse : La robustesse est la
capacité de donner des mises en échec. Un joueur robuste aura aussi de meilleur
résultat lors des bagarres.
Par contre un joueur robuste pourrait ĂŞtre victime de
punition plus souvent et ainsi mettre votre équipe dans le pétrin.
L’expérience : La seule façon de
contrôler ce talent c’est en faisant jouer vos joueurs. Un joueur qui joue plus
de 5 minutes lors d’une partie gagne un point d’expérience. Et un gardien de
but doit jouer 10 minutes pour gagner un point d’expérience.
L’expérience est un talent qui sert à faire progresser vos
joueurs. À chaque début saison l’expérience revient à un niveau dédié, selon l’âge
du joueur. Et les points d’expériences en trop sont redistribués dans les 3
premiers talents précédents, selon leurs répartitions.
L’attitude : Vous pourrez avoir une bonne
idée de l’attitude d’un joueur en observant sa progression dès sa saison junior.
L’attitude du joueur influence sa progression.
Lors de ses années professionnelles, l’attitude influencera
son jeu tout au long de sa carrière. Un joueur avec une bonne attitude aura de
meilleurs résultats qu’un joueur avec un talent égale qui a une mauvaise
attitude.
Le seul contrôle que vous avez sur ce talent c’est de faire
jouer vos joueurs. Un joueur qui joue verra son attitude augmenté. En revanche
un joueur qui ne joue pas voit son attitude diminuer.
Un joueur qui n’a pas une bonne attitude pourrait voir ses
points de talents vieillir plus vite qu’un joueur qui a une bonne attitude.
L’attitude est un talent caché. Il ne sera affiché nulle
part. Mais la rumeur cours depuis quelque temps que la direction d’Alphasim
chercherait une façon de former leurs dépisteurs pour qu’ils soient capables de
donner un indice aux DG d’Alphasim.
La popularité : Les seules façons
d’influencer ce talent sont les performances sur la glace. Plus vos joueurs
sont populaire, plus vos assistances par match seront augmentées, Le prix de
vos billets seront aussi par conséquent augmentée.
La Capacité d’adaptation : Les seules
façons d’influencer ce talent sont les performances sur la glace. La capacité
d’adaptation est la capacité d’avoir du succès avec les autres joueurs. Le seul
indice que vous aurez pour ce talent se trouve dans le rapport de statistiques
produit après chaque partie.
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